LIGNE ÉDITORIALE

LE FOND ET LA FORME

Le Serpentaire est un éditeur publiant des livres ayant trait à l’occultisme et à l’ésotérisme, avec une nette préférence pour les ouvrages anglais de la Renaissance. Le Serpentaire se propose donc de publier des ouvrages rares et jamais publiés en français, dans une traduction intégrale de l’anglais de l’époque, ainsi que du latin, du grec et de l’hébreu qui les composent.
Ces publications sont fabriquées en ayant égard à la forme originale, en respectant au mieux le texte, le foliotage original des manuscrits et en reprenant les illustrations parfois difficilement lisibles, dans des livres reliés (et non brochés), marqués à chaud, et imprimés sur un papier sans bois respectueux de l’environnement.
Ces livres sont conçus pour durer, et ne sont pas de simples objets de consommation.

TAPUSCRITS ET MANUSCRITS
Les manuscrits et tapuscrits non-sollicités sous forme physique ou numérique envoyés à la maison d’édition Le Serpentaire par un auteur ou un traducteur ne sont pas acceptés et ne seront pas retournés. Avant toute proposition, nous vous convions à prendre contact en utilisant la page CONTACT de ce site, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : postmaster@leserpentaire.fr ou par message privé via la page Facebook Le Serpentaire – éditeur afin de savoir si votre ouvrage correspond aux attentes de la maison d’édition Le Serpentaire.